6 H de Port-Manech

6 H de Port-Manech

Challenge Lecoutour

Le départ

Après le briefing du Président sur les grandes lignes du règlement de la course, les bateaux sont mis à l’eau dans environ 40cm d’eau.

Challenge Lecoutour

Parcours

Laisser le Rohr à tribord. Couper la ligne de comptage entre la bouée (1) et le mat des pavillons sur la terrasse  du vivier (SNSM). Effectuer des triangles en laissant les bouées (1), (2) et (3) à bâbord.

Challenge Lecoutour

Après 3 Heures de course

L’aperçu (flamme rouge et blanche) est hissé au mat des pavillons en même temps qu’un long coup de corne de brume.

Challenge Lecoutour

Retour à la plage

Retour à la plage : Le barreur du bateau doit venir serrer la main du représentant du jury situé au bord de l’eau avant de repartir comme lors du départ.

Challenge Lecoutour

Classement

Il se fait sur le temps moyen par tour, corrigé du handicap de chaque bateau. Temps moyen = Temps total en course / Nombre de triangles effectués

Challenge Lecoutour

Identification

Merci de préciser lors de votre inscription par le formulaire web, un voire plusieurs signes d’identification.

z

Parcours et règles


  • Au départ, passer à l’extérieur du Rohr, coté chenal.
  • Position des 4 bouées, à laisser toutes sur bâbord
  • Obligation de passer par la porte (entre bouée et mat du vivier) à chaque tour pour pointer/faire compter le tour
  • Envoi de l’aperçu par le comité au mât du vivier à peu pres après 3h, selon avis du comité.
  • Le retour à la plage se fait après avoir franchi la bouée située dans l’aven et ou avant de franchir la porte du vivier.
  • Lors de l’arrêt a la plage, il faut pointer auprès du comité sur la plage (repérable par un pavillon). Le relai se fait à cet endroit et après pointage.
  • Obligation de passer à l’extérieur du Rohr et par la porte au vivier en quittant la plage pour la 2e partie
  • Après le signal des 6h, obligation de compléter son tour et de couper la ligne au vivier pour comptabiliser le dernier tour, avant de retourner à la plage.
z

Après 3 Heures de course


Après 3 Heures de course, l’aperçu (flamme rouge et blanche) est hissé au mat des pavillons en même temps qu’un long coup de corne de brume.

A partir de ce moment, tous les bateaux en course doivent finir leur tour (bouées 2 et 3) et rejoindre la plage, sans passer par la ligne de comptage, et en laissant le Rohr à bâbord. (le comptage du tour se fera au retour de la plage).

z

Retour à la plage


Retour à la plage : Le barreur du bateau doit venir serrer la main du représentant du jury situé au bord de l’eau avant de repartir comme lors du départ. S’il y a changement complet d’équipage, il sera accompagné du barreur entrant. Durant ce temps le bateau sera tenu à l’eau par l’équipier. Pour les solitaires une tierce personne tiendra le bateau.

Une assistance technique est autorisée pour réparation.

z

Classement


Il se fait sur le temps moyen par tour, corrigé du handicap de chaque bateau.

Temps moyen = Temps total en course / Nombre de triangles effectués

Nota : Si pour une raison quelconque un équipage ne veut pas, temporairement,  passer la ligne de comptage,  il peut le faire et attendre en dégageant complètement les abords de la ligne.

Responsabilité


Les Concurrents participent aux régates entièrement à leurs propres risques. La décision de participer à une course ou de rester en course relève de leur seule responsabilité. L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre des régates, aussi bien avant, pendant, qu’après les régates.